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07 juin 2022
Les réunions « Zoom », les points « Teams », les débriefings « Skype » … Toutes ces visioconférences font dorénavant parties des pratiques régulières de nombreux salariés pour leurs échanges professionnels.
La généralisation de ces nouvelles pratiques, a une influence sur les risques professionnels et particulièrement sur les risques psychosociaux. Bien que la « visio » présente des avantages indéniables, elle a un impact sur les risques psychosociaux qui pourraient apparaitre ou s’accentuer.
Pour pallier cette problématique l’INRS propose deux nouveaux outils :
- une brochure sur les visioconférences, à destination des employeurs,
- une affiche sur les bonnes pratiques destinée aux salariés.
De plus, la mise à jour de votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels est indispensable et doit impérativement inclure la mise à jour des risques psychosociaux.
Pas de panique, nous sommes à vos côtés !
Nous pouvons vous accompagner à la mise jour de votre évaluation des risques psychosociaux.
Vous n’avez jamais fait d’évaluation des risques psychosociaux ? Nous pouvons également vous aider.
Prenez contact avec notre équipe pluridisciplinaire.
Pour en savoir plus :
- Brochure INRS ED 6478 : Visioconférences. Comment préserver la santé de vos salariés ?
- Affiche INRS : Visioconférences. Les bonnes pratiques pour préserver votre santé
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