Actualités

À la Une :

07 juin 2022

Santé publique France a déployé la plateforme « Les Employeurs pour la Santé », un dispositif inédit pour accompagner les structures (publiques, privées et associatives) dans une démarche de prévention et de promotion de la santé de leurs collaborateurs. La vocation de cette plateforme est de favoriser et d’accroitre la responsabilisation de l’employeur face à la santé de ses salariés.

Du fait du temps passé au travail par les salariés, le lieu de travail constitue une véritable opportunité pour promouvoir des comportements favorables à la santé comme par exemple, l’arrêt du tabac, l’activité physique, la rupture de sédentarité, une alimentation équilibrée, et ouvre diverses opportunités selon les secteurs.

La première thématique traitée concerne l’arrêt du tabac.

L’employeur peut jouer un rôle décisif dans la santé de ses collaborateurs. Par exemple, en les aidant à arrêter de fumer et en protégeant les non-fumeurs des risques du tabagisme passif. La plateforme met à la disposition des données et des outils de prévention et de promotion de la santé.

Santé au Travail 68 vous accompagne dans les sensibilisations pour la prévention du tabagisme et dans l’adoption de comportements favorables à la santé.

Pour en savoir plus :

  • Les Employeurs pour la Santé
  • Santé publique France : Tabac. Santé publique France lance un nouveau dispositif à destination des employeurs
  • Tabac info Service : Bienvenue dans une vie sans tabac

Autres actualités